Tournoi U11 à Charvieu 16 juin

19 juin 2018 - 19:57

Ce samedi, nos petits "Verts" étaient à Charvieu pour disputer un tournoi U11. Quelques beaux noms étaient inscrits au départ: Charvieu évidemment, FBBP01, Echirolles, la Tour st Clair, US Vaulx, Belleville, St Priest cheminots... ainsi que 2 équipes venues d'Autriche!

La surprise dans ce tournoi est venue de l'OL qui a inscrit 2 équipes mais féminines! Une superbe rencontre avec ces filles qui aiment le foot et cela s'est vu sur le terrain! Du jeu, du jeu et du jeu!

Nos verts ont réussi une belle performance en finissant 2ème de leur poule derrière Charvieu 1 (défaite contre eux 2-1) et en gagnant st andré le gaz 1-0, belleville 3-0 (forfait), OL 2 4-1.

En 2ème partie dans l'après midi, une rencontre contre notre Pierre Sanvert! Un match vite plié pour les bressans...à cause de la longue attente (match de la France oblige!)? non, les verts n'y étaient pas du tout! Une défaite 4-1 qui n'allait pas entamé le moral des troupes surtout quand Pascal les a remotivé!

Entre 2 matchs, nous avons pris la pose avec les filles venues de Californie! Toujours dans le cadre du développement du foot féminin à l'OL, les américaines sont venues participé à ce tournoi. On a découvert une équipe de filles qui étaient très appliquées sur le terrain, bonnes techniquement et des filles qui n'avaient pas peur des garçons dans le contact! Des parents très sympas et qui étaient heureux de découvrir le foot européen! Merci à Erick Chan pour les photos! ;)

Un match gagné contre , un très bon nul 1-1 contre St priest et il restait dans cette journée ensoleillée, le dernier match contre l'OL 1... Une partie maîtrisée par les lyonnaises qui savent jouer sur les côtés, transpercer les lignes, et relancer de droite à gauche...une leçon de foot école lyonnaise! Entraînées par des éducs super sympas mais soucieux du détails, les lyonnaises poussaient mais ne parvenaient pas à marquer grâce de jolis parades du portier lagnolans...Les verts repoussent les assauts mais se sont procurés plusieurs occasions dont un tir qui passe près de la lucarne sans l'intervention de la gardienne! Une dernière relance de la gardienne sur le côté gauche, la latérale gauche longe la ligne et passe en profondeur pour l'attaquante qui se retrouve étrangement seule!!! Mais le sifflet retentit! 0-0!

Une belle rencontre dans tous les sens du terme pour le dernier tournoi de la saison!

Merci aux parents qui sont venus supporter et un merci au FC Charvieu pour cet accueil et convivialité!