CLUB SPORTIF LAGNIEU : site officiel du club de foot de LAGNIEU - footeo

Tournoi U15 Qualificatif Neuville/Sâone

11 mai 2018 - 19:51

Résumé tournoi qualificatif Neuville sur Saône U15 :
Une marche trop haute ...

Le tournoi se déroulait sur un complexe de 3 terrains et s'est vu affronter des équipes de la région rhone alpes, Bourgogne franche comté et la région parisienne !
Notre poule comme l ensemble des équipes participants au tournoi était relevée !
Nous avons réalisé 5 matchs. Les 2 premiers qualifiés de chaque poule rentraient dans le dernier carré pour aller en final dans le but de se qualifie pour le tournoi international durant la Pentecôte !

Le premier match nous a vu affronter MOS 3Rivieres (excellence). Nous rentrons bien dans ce tournoi en mettant en difficulté notre adversaire dans le jeu. Nous nous créons de nombreuses situations franches mais manquons cruellement de réalisme et de réussite devant la cage .. d'autant plus rageant qu'une erreur individuelle viendra offrir le but a notre adversaire dans les 5 dernières minutes de jeu.

Le second match nous a vu jouer contre US La Murette (ligue). Les jeunes ont su sur ce match être très costaud défensivement et être surtout très discipliné ! Nous avons dû mal à garder la lucidité a la récupération du ballon pour pouvoir le ressortir proprement. Et comme nous le savions face à ce genre d adversaires les erreurs se payent cash ! Sur notre seul erreur individuelle nous encaisserons un but à une minute de la fin de match... Au vue de leurs efforts et de leur match nos ptis verts auraient mérite meilleur sort ...

Le troisième match nous a opposé à l équipe de bellefortaine (ligue). Dans ce match la frustration de nos deux premières défaites est difficile à gérer. . Nous ne rentrons pas comme il se doit dans le match et nous en subiront les conséquences des le début du match et durant tout le déroulement de celui ci ! Les joueurs ne font pas les efforts nécessaires pour être en place tactiquement et de ce fait nous encaisserons 4 buts ! Match difficile et décevant en terme de contenu !

Le quatrième match s'est joué face à l'équipe formatrice d Antoine griezmann, UF Maconnais (ligue). Dans ce match nous parvenons difficilement a relever la tête après notre lourde défaite subie 1h avant. Malgré tout sur ce match les joueurs sont concernés et font les efforts nécessaires pour essayer au mieux de ralentir les offensives adverses et leur volonté d'aller très vite de l'avant ! Nous sommes mis en difficulté dans la relance avec une équipe venu nous chercher haut sur le terrain ! De plus la fatigue se fait sentir tant physiquement que mentalement, les joueurs ne sont plus que 12 après les blessures de certains ! Nous encaisserons 2 buts et subissons cette défaite logiquement au vue de la grande qualité de l adversaire.

Le dernier match s'est joué face à l'équipe de Miserieux trevoux (ligue). Nous avions a coeur de sortir de ce tournoi la tête haute et nous le meritions notamment au vue de la qualité de nos deux premiers matchs ! Malgré tout la tâche ne s avèrera pas simple face à cette équipe qui avait besoin d'une victoire pour se qualifier en quart en compagnie de l UF Maconnais ! Mais ce match sera largement en notre faveur dans la maîtrise du ballon et la volonté de développer notre jeu ! Nous ne parviendront pas à être décisif dans le dernier geste qui nous aurait permis de se créer de plus franches occasions ! Nous encaissons un but sur une simple erreur de marquage qui nous coûtera une nouvelle défaite 1 0 ..

Ce tournoi nous a vu affronter de très belles équipes proposant un très beau football et avec une vitesse de jeu que nous n'avions jusqu'alors jamais rencontré ! Nous étions venus la pour apprendre et les jeunes ont appris de leur erreur mais aussi de leur qualité qu'ils ont su mettre en valeur sur 3 de nos 5 matchs ! Nous avons encore beaucoup à apprendre mais ce genre d événements participent grandement à cet envie d apprendre et de progresser ensemble !
Bravo à ces joueurs ayant relevé ce défi et bon repos à eux après ces 2 tournois en 2 jours

Commentaires

6 Derniers matchs

P N P G G P

Répartition des buts

49 buts marqués
58 buts encaissés

Graphique des victoires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 C.S. LAGNIEU 33 12 11 0 1 0 64 27 0 37
2 BELLEGARDE CO 27 12 9 0 3 0 62 36 0 26
3 ENT.S. V.SAONE 16 12 5 1 6 0 37 51 0 -14
4 US BASSIN PONTEVALLO 16 12 5 1 6 0 14 24 0 -10
5 A.S. MONTMERLE 14 12 4 2 6 0 41 38 0 3
6 BOURG PERONNAS F C 13 12 4 1 7 0 36 53 0 -17
7 MISERIEUX TRE 3 12 0 3 9 0 21 46 0 -25