Résumé du 1er tournoi U15 et U15 Féminines du CSL du 8 MAI

11 mai 2018 - 19:05

Ce mardi 8 Mai a eu lieu  le 1er tournoi U15 et U15 Filles!

Et le soleil a été en plus au rendez-vous! Chez les garçons, ce sont les clubs d'Ambronay, Ambérieu, Montalieu (Vallée bleue), Saint Martin du mont, la Vallière, Culoz (grand colombier) et nos 2 équipes vertes! Après une première phases de poules, nous décidé de refaire une 2ème phase de poules pour la suite. Le but étant aussi de se faire plaisir dans un tournoi U15, les joueurs (les spectateurs aussi!) ont surtout pris du plaisir a retrouvé un tournoi "local"!

Dans la journée, les U15 se sont affrontés sur nos 2 terrains. Malgré la chaleur, les joueurs nous ont offert des matchs de 18min avec de l'intensité et ce malgré la chaleur. Au bout de la journée, c'est le voisin Ambérieu qui s'adjuge le tournoi en remportant tout ses matchs! La seule défaite de l'équipe de Pierre Sanvert (qui fera son premier et dernier tournoi en U15 sous les couleurs vertes à Lagnieu avant de rejoindre le FBBP01 la saison prochaine) et son adjoint Corentin Perin, sera contre le vainqueur...ils prennent donc une belle 2ème place.

Une satisfaction aussi pour Elisé et roland qui prennent la 4ème place après une belle phase de poule! Bravo à nos jeunes verts qui se sont bien "battus"!

On remercie tous les clubs présents pour cette belle journée!

Une autre satisfaction: Mr Paladino aura gagné le 1er trophée des supporters grâce à son costume! On citera aussi Sonia H. qui ce sera peint les ongles, et les mèches en vert! );

Une bonne présence des parents, avec des bénévoles au TOP! MERCI à tous!!!!

Le tournoi en parallèle était celui des féminines! Et là nous avons eu le plaisir de voir un très beau tournoi également en jeu à 8. Nos Vertes ont affronté de belles équipes! Pour ce 2ème tournoi féminin mais 1er dans cette formule Filles/Garçons, nous avons eu la chance d'avoir nos voisines de Meximieux, notre club phare dans le département le FBBP01, et pour la 1ère fois: l'US Corbelin (38), le MDA Chasselay et l'AS Saint-Priest! suite à un désistement la formule retenue a été un championnat qui aura donné au total 21 matchs de 14 min. Et ce fut un plaisir de voir l'évolution du foot féminin! On a vu des matchs où les filles se sont défendues "becs et ongles", des matchs où le fair-play prime sur la compétition, des filles qui souhaitaient produire du beau jeu... Bref, que du bon!

Et à la fin de la journée, c'est l'AS Saint-Priest qui s'imposera avec que des victoires! Nos vertes finissent aussi 2ème! Le trio Fabien, Dylan et Sandy sont ressortis très satisfaits de la journée mais il est sûr qu'ils regrettent la défaite contre le vainqueur! Bravo aux filles!!!

A noter que l'équipe 2 de Christian "Toto" et Youri s'est bien défendue elle aussi! Peu importe le classement pour ces filles qui ne font que chercher à progresser car la plupart elles viennent d'attaquer le foot! Et au vu de leurs sourires, elles ont passé une bonne journée!

Merci à Meximieux, le FBBP01, le MDA Chasselay, et les isèroises de Corbelin (qui étaient comme à la maison! ;) )

Merci à tous les clubs d'avoir répondu présents, et souhaitons qu'il répondent présents à la prochaine édition!

Et là aussi, nous ne pouvons pas oublier les parents des filles qui ont aidé et oeuvré toute la journée! MERCI!

Un grand merci aux bénévoles, joueurs qui ont répondu présents à l'appel, nos jeunes joueurs U13, éducateurs et arbitres du club qui ont enchaîné les matchs U15 et U15F sur rythme de fou! Bravo à eux aussi!

Prochain tournois:

Dimanche 3 juin: tournois U7 et U9 avec du gros cette année: Andrézieux, FC Lyon, Ol Vaulx, Trinité...

Dimanche 10 Juin: tournois U11 et U13! Inscrivez vous vite, il ne reste que quelques places sur ce tournoi sur le thème de la coupe du monde!